Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Mourinho : « Ma célébration de but ? C’est de la faute de Chelsea »

Alors qu’il a fait parler de lui ce week-end par sa joie très expressive après une victoire contre Manchester City, José Mourinho est revenu sur l’épisode polémique.

Le football est souvent davantage une affaire de passion que de raison. José Mourinho le sait bien, encore plus aujourd’hui. Alors que Manchester City et Chelsea se dirigeaient tout droit vers un match nul hier après-midi, un but chanceux de Fernando Torres au bout du temps additionnel a offert une victoire inespérée aux hommes de José Mourinho. Le Portugais s’est alors lâché et est allé célébrer très ostensiblement (vidéo) ce but avec le public… juste à côté du banc des visiteurs. Une scène très étrange sur laquelle le coach des Blues est revenu après le match.

UN ABONNEMENT MAL SITUÉ ?

« C’est de la faute de Chelsea, parce que je voulais acheter un abonnement à mon fils et ils m’en ont donné un situé juste derrière le banc des adversaires. Ils auraient dû m’en donner un situé derrière mon banc. Je jure que c’était pour aller le voir. C’est l’aspect dramatique des dernières minutes », a déclaré après la rencontre le Happy One à Skysports dans son style si caractéristique, avant d’affirmer que son geste instinctif n’avait rien à voir avec Manuel Pellegrini.

« JE M’EXCUSE SI VOUS PENSEZ QUE J’AI MAL AGI »

« L’an dernier j’ai gagné contre City à la dernière minute avec le Real Madrid, je suis tombé à genou et j’ai détruit mon pantalon. C’est l’émotion du match. Si vous me croyez pour mon fils, c’est bien. Si vous ne me croyez pas, je m’excuse si vous pensez que j’ai fait quelque chose de mal. Ce n’était pas un manque de respect. Si Pellegrini est triste pour le résultat du match, je le comprends. S’il l’est parce qu’il pense que j’ai mal agi en célébrant le but à cet endroit, je l’accepte. Il n’y a aucun problème », a-t-il ajouté, alors que l’entraîneur chilien des Citizens a quitté le terrain sans lui serrer la main au coup de sifflet final.

Articles liés