Prêté dans les dernières heures du mercato par Chelsea à Everton, Romelu Lukaku flambe chez les Toffees. Mais Mourinho l’assure, il ne le regrette pas.
Arrivé à Chelsea à l’été 2011, le jeune Belge Romelu Lukaku (20 ans) n’a jamais vraiment eu sa chance chez les Blues. Après un prêt concluant à West Bromwich Albion (35 matchs, 17 buts), il a juste eu le temps de rater le penalty décisif lors de la Supercoupe d’Europe contre le Bayern, avant de devoir à nouveau faire ses valises. Envoyé à Everton, il fait à présent le bonheur de Roberto Martinez, avec déjà deux réalisations au compteur en Premier League.
Mercato - Chelsea : La piste italienne de Romelu Lukaku
PLUS DUR DE JOUER À CHELSEA QU’À EVERTON
José Mourinho devrait-il regretter cette décision ? « C’est une chose de jouer à Everton mais c’en est une autre de jouer à Chelsea » réplique l’intéressé en conférence de presse. Après six journées, Everton est pourtant 4e de Premier League… juste devant Chelsea.
DE BRUYNE INVITÉ A SUIVRE L‘EXEMPLE MATA
The Happy One en a aussi profité pour tacler un autre Belge de l’effectif des Blues, Kevin De Bruyne, en plein clash avec le club. Il a en effet incité le joueur de 22 ans à prendre exemple sur le professionnalisme de Juan Mata, de retour au premier plan après avoir été écarté : « Juan était dans une situation difficile et il a réussi à comprendre ce qu’il devait apporter, et il a joué trois bons matchs : Swindon, Tottenham et Bucarest. »