Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Clash Mourinho/Wenger : Pourquoi ils se détestent !

Arsène Wenger et José Mourinho en sont presque venus aux mains, ce week-end, lors de Chelsea - Arsenal (2-0). Les deux hommes cultivent une certaine rivalité depuis plusieurs années.

Ils ne partiront pas en vacances ensemble. Arsène Wenger et José Mourinho se sont à nouveau affrontés, ce week-end à Stamford Bridge. Une altercation a même éclaté entre les deux hommes. Le Français n’a pas hésité à bousculer le Special One pendant la rencontre, remportée par les Blues (2-0). La rivalité entre les deux hommes remonte à plusieurs années. Mais c’est la première fois qu’ils en viennent presque aux mains…

Chelsea/Arsenal : Quand Wenger et Mourinho se bousculent ! (vidéo)

« MOURINHO EST DÉRANGÉ »

José Mourinho est revenu à Chelsea en 2013. Il avait déjà entraîné les Blues entre 2004 et 2007. Il avait déjà croisé Arsène Wenger. Les deux hommes ont rapidement pris l’habitude de s’envoyer des piques dans la presse. « Mourinho est dérangé, déconnecté de la réalité et irrespectueux. Quand vous donnez du crédit à des gens stupides, ça les rend parfois encore plus stupides », s’enflamme Wenger fin 2005. « Je pense que c'est l'une de ces personnes que l'on appelle un voyeur. Il aime regarder les autres. Il y a quelques types qui, quand ils sont chez eux, ont un gros télescope pour voir ce qu'il se passe dans les autres familles. Il parle, il parle et il parle de Chelsea », avait lâché Mourinho quelques jours plus tôt.

« LE SPÉCIALISTE DE L’ÉCHEC »

La saison dernière, José Mourinho a rendu hommage, à sa manière, à la longévité de Wenger sur le banc d’Arsenal : « Je l’admire mais j’admire aussi Arsenal, parce que ce n’est pas possible d’atteindre 1000 matches sans que le club soit lui aussi fantastique dans la façon de soutenir son manager dans les moments difficiles. Surtout quand ces mauvais moments deviennent nombreux ». Quelques semaines auparavant, Mourinho avait qualifié l’entraîneur d’Arsenal de « spécialiste de l’échec ». Ambiance.

Articles liés