Invité du Canal Football Club dimanche, Kurt Zouma est notamment revenu sur son départ de l’ASSE, mais également sur la possibilité un jour de remporter le Ballon d’Or.
« Kurt est arrivé à Chelsea sur la pointe des pieds. C’est quelqu’un de timide mais conscient de ses capacités. Ce qu’il fait est exceptionnel, je suis vraiment content pour lui », avouait récemment Demba, ancien attaquant de Chelsea, à propos de KurtZouma. Lors de son passage au Canal Football Club dimanche, l'international français est revenu sur son départ de l’ASSE, mais également sur son rêve de remporter le Ballon d’Or.
« JE NE REGRETTE PAS DU TOUT »
« Je ne regrette pas du tout, car c'est le club que j'ai toujours aimé. Je ne jouais pas beaucoup au début mais maintenant, ça commence à aller mieux et je suis très content. C’est bénéfique pour moi. J'apprends, car à ce poste on n'a pas trop le temps de se décider », estime KurtZouma en évoquant son arrivée à Chelsea en juin dernier.
« LE BALLON D’OR ? OUI J’Y PENSE »
A 21 ans, KurtZouma semble avoir un appétit sans faille. Le défenseur de Chelsea se positionne d’ores et déjà pour briguer le Ballond’Or dans les années à venir : « Oui, j’y pense. C’est un rêve pour moi. Moi je suis quelqu’un qui rêve ». Mais ces dernières années, peu de défenseurs ont été choisis pour cette consécration individuelle. Le dernier en date remonte à 2006 avec FabioCannavaro, l’international italien vainqueur de la Coupe du monde en Allemagne la même année.