Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Quand Petr Cech fait du Mourinho

Petr Cech, Chelsea

À l’instar de son manager, le portier de Chelsea Petr Cech estime que Manchester City est favori de la course au titre malgré la première place des Blues en championnat.

En dominant Fulham (3-1) samedi à l’occasion de la 28e journée de Premier League, Chelsea a conforté son statut de leader du championnat anglais avec quatre points d’avance sur Liverpool et six sur Manchester City qui compte deux matches en retard. Une position confortable qui n’empêche toutefois pas le portier des Blues Petr Cech de considérer que les Citizens restent favoris dans la course au titre.

« NOUS NE SOMMES PAS LES GRANDS FAVORIS »

« Nous sommes en tête du championnat car Manchester City a deux matches en retard, a confié le portier de 31 ans au quotidien tchèque Pravo, dans des propos relayés par Sky Sports. S’ils les gagnent, ils seront devant nous à la différence de buts. Nous ne sommes pas les grands favoris mais nous voulons gagner le championnat et nous allons nous battre pour cela. Il reste encore dix matches. »

« SEUL CITY A SON DESTIN ENTRE SES MAINS »

Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de son manager José Mourinho dimanche. « Je préfère avoir mon destin entre mes mains, et seul City a son destin entre ses mains. Si je gagne tous les matches jusqu’à la fin de la saison, les 10 - ce qui n’arrivera pas - nous ne serons peut-être pas champions. En revanche, si City gagne les 12 matches qu’il leur reste, ils seront champions. Ils ont leur destin entre leurs mains. »

Articles liés