Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Quand Mourinho encense Ibrahimovic et Drogba

Mourinho - Ibrahimovic

Ancien entraîneur de Didier Drogba et Zlatan Ibrahimovic à Chelsea et l’Inter Milan, José Mourinho a apprécié travailler avec ces deux buteurs. Et l’entraîneur des Blues n’hésite pas à le faire comprendre.

Ancien mentor de Didier Drogba à Chelsea (2004-2008) et Zlatan Ibrahimovic à l’Inter Milan (2008-2009), José Mourinho s’est longuement exprimé sur les deux hommes dans des propos relayés par le Daily Mirror. L’entraîneur de Chelsea, qui n’a pas encore retrouvé de guerrier à la hauteur de ces deux buteurs depuis quelques années, évoque en détail sa relation avec eux.

« TU LEUR METTAIS LA PRESSION, ET L’ANIMAL ARRIVAIT »

« J’aime faire pression sur mes joueurs, oui, mais vous devez toujours connaître ceux avec qui vous travaillez. J’ai donné Didier Drogba en exemple. Quand je lui mettais la pression, l’animal arrivait forcément. Ibrahimovic à l’Inter, c’était exactement la même chose. Quand je lui mettais la pression, je savais que la répone allait tomber. Tout dépend du profil de tes joueurs. Certains réagissent comme il faut, d’autres non. Je suis déjà tombé sur des joueurs qui m’ont demandé de ne pas les critiquer devant les autres parce que ce n’était "pas bon pour eux". J’ai eu de tout », explique José Mourinho.

LA MÉTHODE MOURINHO

« L’une des clés pour être compétitif pour le titre, c’est d’être constamment sous pression. C’est naturel, quelque chose que les joueurs doivent accepter positivement, et non le contraire », assure José Mourinho, qui assure donc que Didier Drogba et Zlatan Ibrahimovic font partie de la catégorie des plus battants.

Articles liés