menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Chelsea : Quand Mourinho compare un ancien de l’OM à un rugbyman…
La rédaction

Alors que Chelsea a décroché une courte mais très précieuse victoire face à Everton (1-0) cet après-midi, José Mourinho a tenu à saluer le comportement de ses joueurs.

Engagé dans une lutte sans merci avec Arsenal, Manchester City et Liverpool pour le titre en Premier League cette saison, Chelsea sait bien qu’à quelques semaines de la fin de la saison, chaque point vaut désormais extrêmement cher. Vainqueurs d’Everton cet après-midi suite à un but de John Terry au bout du temps additionnel (1-0), les Blues ont fait une superbe opération au classement. L’entraîneur londonien José Mourinho a tenu à saluer le comportement de ses joueurs.

« QUAND VOUS VOYEZ LE MATCH D’AZPILICUETA… »

Le Portugais s’est notamment attardé sur le cas de l’ancien latéral droit de l’OM, l’Espagnol CésarAzpilicueta. « Quand vous voyez par exemple la performance de César Azpilicueta… La seule chose qu’il n’a pas faite, c’était mettre le ballon sous son bras et courir vers le but comme un rugbyman. Sa prestation reflète bien la volonté montrée par tous les joueurs, et c’est important», a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

« NOUS AVONS QUELQUES LIMITES, C’EST SÛR… »

« Nous voulons juste garder notre position et ne pas l’abandonner comme cela à nos opposants. Nous devons nous battre, nous devons jouer. C’est un bon sentiment de gagner à la fin mais le meilleur, c’est que les joueurs ont tout donné. Nous avons quelques limites, c’est sûr, mais l’équipe voulait gagner. Si nous marquons, c’est fantastique, mais même si nous n’avions pas marqué, j’aurais été satisfait du match », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés