Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Quand José Mourinho met en garde un ramasseur de balle…

José Mourinho, Chelsea

Alors que Chelsea s’est incliné ce samedi sur la pelouse de Crystal Palace, José Mourinho a une nouvelle fois été le protagoniste d’un fait de jeu insolite…

Si Chelsea est toujours leader de Premier League ce soir, les hommes de José Mourinho savent bien que leur position ne tient plus désormais qu’à un fil. En déplacement sur la pelouse de Crystal Palace, les Blues ont en effet fait une très mauvaise opération en concédant une surprenante défaite (1-0) suite à un but de John Terry contre-son-camp (52e). Alors que les Londoniens ont couru après le score pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps, José Mourinho s’est distingué en allant mettre la pression sur un ramasseur de balle de Crystal Palace qui ne rendait pas le ballon suffisamment vite à son goût.

« JE N’AIME PAS QUE LES RAMASSEURS DE BALLE PROVOQUENT LES JOUEURS »

Dans des propos rapportés par le Mirror, qui met en ligne sur son site Internet la vidéo de la scène, l’entraîneur portugais s’est expliqué sur son geste. « Je n’aime pas que les ramasseurs de balle provoquent les joueurs. Parce qu’à la fin du match, il arrive ce qui est arrivé l’an dernier à Swansea quand un joueur perd un peu son calme, et après cela le joueur est désigné coupable de quelque chose dont il n’est pas coupable. Donc je pense que ce n’est pas bien d’éduquer les gamins à faire cela », a-t-il indiqué après le match.

« IL PREND LE RISQUE QUE L’UN DE MES JOUEURS LE FRAPPE »

« Je lui ai dit de ne pas faire cela parce qu’il court le risque que l’un de mes joueurs le frappe ou perde son sang-froid. Mais quelqu’un lui avait dit de faire cela. Je suis allé le voir pour arrêter Azpilicueta parce que je sais qu’Azpi est un garçon émotif. J’avais peur de lui, qu’il pousse le gamin, donc je suis juste venu pour stopper mon joueur, c’est tout. Et le gamin le sait parce que c’est ce que je lui ai dit », a-t-il ajouté.

Articles liés