Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Quand Eden Hazard se compare à Zidane, Messi et Cristiano Ronaldo…

Eden Hazard, Chelsea

Pièce maîtresse du jeu de Chelsea depuis son arrivée à Londres, Eden Hazard est très attendu cette année en Angleterre. Pas de quoi entamer son ambition et sa confiance en soi…

Arrivé à Chelsea en 2012 après cinq saisons passées au LOSC, Eden Hazard s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif des Blues, étant même régulièrement cités parmi les meilleurs éléments de Premier League. Auteur d’une fin de saison dernière compliquée sous les ordres de José Mourinho et d’une Coupe du monde décevante avec la Belgique, le milieu offensif londonien espère bien franchir un nouveau cap cette saison.

« SUIVRE LES PAS DE ZIDANE ? PEUT-ÊTRE UN JOUR… »

« Quand Juan Mata a quitté le club j’ai demandé : "Je peux prendre le n°10 '" L’entraîneur a dit : "Oui, pas de problème". Mais c’est juste un numéro. Je le voulais parce que c’était le numéro de mon idole, Zidane, pas quand il était au Real Madrid mais avant, dans le championnat français. (...) Est-ce que je peux suivre les pas de Zidane ? Peut-être un jour, peut-être un jour… », a-t-il confié dans les colonnes du Daily Mail.

« MESSI ET CRISTIANO RONALDO ? C’EST TROP POUR MOI »

Également interrogé sur son statut aujourd’hui, le natif de la Louvière n’a pas souhaité soutenir la comparaison avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. « C’est trop pour moi, en fait. Je n’aime pas ça. Cette année je ne suis pas meilleur qu’eux. (…) Je dois travailler. Je me rapproche. J’ai été élu meilleur jeune joueur de Premier League, mais j’ai 23 ans », a-t-il ajouté.

Articles liés