La guerre des mots continue entre Vicente Del Bosque et José Mourinho au sujet de l’attaquant international espagnol de Chelsea Diego Costa.
Décidément, Vicente Del Bosque et José Mourinho n’en finissent plus de s’échanger des amabilités par médias interposés autour du cas Diego Costa. Alors que son attaquant est en proie à des pépins physiques à répétition, le manager de Chelsea a demandé à plusieurs reprises à ce qu’il ne figure pas sur les listes du sélectionneur espagnol. S’en sont suivis plusieurs échanges entre les deux hommes qui défendent chacun leurs intérêts. Et ce mardi, c'était au tour de Del Bosque d’envoyer une nouvelle pique à Mourinho.
« CHACUN DEVRAIT S’OCCUPER DE SA PROPRE MAISON »
« Je n’ai rien à dire. J’ai beaucoup d’estime pour le grand entraîneur qu’est Mourinho, mais je pense que chacun devrait s’occuper de sa propre maison, a lancé le sélectionneur espagnol dans des propos relayés par le Marca. Chacun doit s’occuper de lui, de son travail, de sa tâche et rien de plus. »
DEL BOSQUE BOTTE EN TOUCHE POUR LE BALLON D’OR
Le sélectionneur de la Roja s’est ensuite bien gardé d’alimenter la polémique sur la course au Ballon d’Or. « Celui qui le gagnera sera celui qui a obtenu le plus de votes », s’est-il contenté de répondre. « Pour qui ai-je voté ? Je ne peux pas le dire. Jusqu’à ce que la FIFA révèle l’identité du vainqueur, je ne dirai rien », a-t-il lancé avant d’évoquer la comparaison entre Iker Casillas et Manuel Neuer. « Ils sont dans le top 5 et font partie des nommés. Je suppose que l’un des deux sera élu. Tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes très heureux d’avoir Casillas depuis tant d’années, tant au Real Madrid qu’en sélection ».