Dans un long entretien accordé à Four Four Two, Adrian Mutu, ancien joueur notamment de Chelsea ou encore l’Inter Milan, a littéralement dézingué José Mourinho.
On le sait, avec José Mourinho, ou ça passe… ou ça casse. Et cette expression s’applique notamment aux joueurs que le Special One a pu entraîner durant sa carrière et avec lesquels il a eu un lien très fort, comme avec Marco Materazzi à l’Inter Milan, ou avec lesquels il s'est retrouvé en conflit, comme avec Adrian Mutu à Chelsea. Et le joueur roumain n’a visiblement toujours pas digéré cet épisode…
« Il s'occupe juste de lui-même »
« José Mourinho ne sait pas comment travailler avec les joueurs. Il s'occupe juste de lui-même : son image, voilà ce qui est important à ses yeux. Les sentiments des joueurs n'entrent jamais en ligne de compte dans son esprit. Aussi longtemps qu'il est heureux et contrôle la situation, tout va bien pour lui », a ainsi lâché Adrian Mutu. Voilà qui a le mérite d’être clair…
Florentino Pérez a lui de bons souvenirs
« Mourinho ? Personne ne peut prédire l’avenir mais à l’heure actuelle, c’est non. Il n’y a que Benitez. J’ai de bons souvenirs de José. Il a relevé le niveau de l’équipe. Nous étions treizièmes au classement de l’UEFA quand il est arrivé et quand il est parti, nous étions premiers. Nous sommes allés trois fois en demi-finale de la Champions League et seule la malchance nous a privés d’une finale », a récemment confié Florentino Pérez, président du Real Madrid à propos de son ancien coach.