menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Chelsea : « Mourinho pense que Lukaku peut l’aider à gagner le titre »
La rédaction

Prêté à Everton cette saison, l’attaquant de Chelsea peut malgré tout aider les Blues à remporter le titre cette saison, d’après l’entraîneur de Hull Steve Bruce.

Prêté l’an dernier à West Bromwich Albion (17 buts marqués), Romelu Lukaku a de nouveau été envoyé loin de Chelsea cette saison. Faisant les beaux jours d’Everton désormais, l’attaquant belge a bien l’intention de frapper dans l’œil de JoséMourinho. Alors que certains pensent que le Portugais s’est privé d’un précieux atout, d’autres estiment au contraire que le manager londonien a fait un joli coup. C’est le cas de SteveBruce, manager de Hull et prochain adversaire… d’Everton.

LUKAKU AU SERVICE DE CHELSEA ?

« José est un entraîneur très intelligent, et il a fait un joli petit coup en prêtant Lukaku à Everton. Il ne s’est pas seulement demandé comment il ferait sans Lukaku, il a également imaginé que ses buts avec Everton pouvaient faire perdre de précieux points aux rivaux de Chelsea. Il pense qu’il peut l’aider à gagner le titre, qu'il peut faire la même saison que l’an dernier quand il avait marqué 17 buts avec West Brom. Malin, très malin », a confié le manager anglais en conférence de presse.

« IL ME RAPPELLE DIDIER DROGBA »

Et forcément, à l’heure de se prêter au petit jeu des comparaisons, l’attaquant belge n’échappe pas au traditionnel parallèle avec un ancien illustre attaquant de Chelsea. « Le modèle de Lukaku est Didier Drogba, et le plus beau compliment que je puisse lui faire est qu’il me rappelle Drogba. Didier a été pendant des années l’un des meilleurs avants-centres qu’on ait vus en Premier League. C’était un pur n°9, et Lukaku lui ressemble dans le style de jeu », a ajouté SteveBruce.

Articles liés