Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Chelsea : « Mourinho ne sait pas quelle est sa meilleure équipe »

Défaits à domicile par Bâle hier soir, les Blues de Chelsea n’ont pas franchement brillé. José Mourinho est (déjà) sous le feu des critiques.

C’est la sensation de cette première journée de Ligue des Champions. Après avoir mené 1-0 à domicile face à Bâle, Chelsea s’est finalement incliné 2-1 à la surprise générale. S’il a assumé l’entière responsabilité de cette défaite, José Mourinho n’échappe pas pour autant à la traditionnelle salve de critiques en Angleterre. Ancien international anglais passé notamment par Liverpool (1991-2002), Jamie Redknapp, aujourd’hui consultant pour la presse britannique, a critiqué le flou artistique qui entoure l’équipe londonienne malgré un effectif pléthorique.

« Personne ne veut courir sans le ballon »

« Si ce n’était pas José Mourinho, on dirait "Qu’est-ce qu’il fait ce gars ? C’est quoi leur identité ? Leur système ? Comment jouent-ils '". Je les regarde depuis le début de la saison et j’ai vu tellement de joueurs à des postes différents. Toujours pas de Mata, je n’arrive pas à croire qu’il ne le prenne pas. En fait, je ne pense pas que Mourinho connaisse sa meilleure équipe. Aujourd’hui, aucun automatisme ne peut être créé puisque personne ne sait qui va jouer et à quelle position. Où est Schürrle ? Où est De Bruyne ? Des joueurs qu’on a vu au début de la saison et qui ont disparu depuis. (…) Vous avez tellement de gars qui veulent repiquer dans l’axe qu’il n’y a plus aucune largeur, personne ne veut courir sans le ballon, tout le monde le veut dans les pieds », s’est emporté l’ancien milieu de terrain sur le plateau de Sky Sports. Rappelons que Jamie Redknapp est le cousin de… Frank Lampard, capitaine de Chelsea.

Articles liés