Chelsea : Mourinho explose un record de Ferguson et rentre dans l’histoire du football anglais !
La rédaction

Alors que Chelsea a dominé Hull City ce dimanche en Premier League, José Mourinho en a profité pour établir un nouveau record…

Tranquille comme Chelsea. Leaders de la Premier League depuis le début de saison, les Blues ont parfaitement réagi ce dimanche après leur dernière défaite à Newcastle (2-1). Lors de la réception de Hull City, les hommes de José Mourinho ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant (2-0) grâce à des buts de ses leaders offensifs Eden Hazard et Diego Costa. Si cette victoire permet au club londonien de conserver ses trois points d’avance sur Manchester City, elle permet aussi à son entraîneur d’entrer dans l’histoire…

MOURINHO PLUS RAPIDE QUE FERGUSON, WENGER, BENITEZ ET HOULLIER !

En effet, avec ces trois points supplémentaires dans sa besace, José Mourinho est devenu l’entraîneur le plus rapide à atteindre les 400 points en championnat d’Angleterre ! Le Special One a en effet atteint cette marque en seulement 174 matches. Le précédent record était détenu par Sir Alex Ferguson, qui avait atteint les 400 points en 191 matches. Arsène Wenger (208), Rafael Benitez (209), Gérard Houllier (235) et Kenny Dalglish (235) suivent au classement.

MOURINHO : « LE MATCH ÉTAIT TOUJOURS SOUS CONTRÔLE »

« Nous n’avons pas spécialement bien joué, mais nous avons assez bien joué pour que quiconque lié à Chelsea (supporters, joueurs et staff) reste calme, parce que le match était toujours sous contrôle. Nous n’avons jamais senti qu’il y avait un risque », a-t-il par ailleurs déclaré après la rencontre, dans des propos rapportés par le site officiel de Chelsea.

Articles liés