Souvent critique sur José Mourinho, Pierre Ménès a justifié sa prise de position sur le coach portugais et n’a pas caché son admiration pour Pep Guardiola.
Si José est considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur entraîneur de la planète, le coach de Chelsea est aussi sujet à de nombreuses critiques. Fort d’une personnalité hors du commun, le Portugais ne laisse finalement personne indifférent. Ainsi, PierreMénès s’est régulièrement montré dur concernant l’ancien technicien du RealMadrid…
« MON PRÉFÉRÉ C’EST PEP GUARDIOLA »
Invité à expliquer ses critiques sur JoséMourinho sur Twitter, PierreMénès a pointé du doigt la violence verbale et physique du coach portugais de Chelsea. « Pourquoi critiquer José Mourinho ? Pour la violence qu'il installe, verbale et physique. Mon préféré c'est Pep Guardiola », a ainsi expliqué le journaliste de Canal + sur les réseaux sociaux.
@MickaelvsWarren pour la violence qu'il installe verbale et physique. Mon préféré c'est Guardiola
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 2 Mai 2015
« POURQUOI AUCUN N’A JOUÉ DANS LES DISPOSITIFS DE BIELSA ' »
« Ce que j’ai à répondre à Diego Simeone, Pep Guardiola ou Sir Alex Ferguson qui considèrent Marcelo Bielsa comme l’un des meilleurs entraîneurs de la planète ? Je demande pourquoi aucun d'entre eux n'a joué dans les dispositifs de Bielsa. Bizarre non ? Tu as déjà vu ces entraîneurs jouer à 3 derrière ? Mais c'est quoi la finalité du sport professionnel en compétition ? Bielsa est un philosophe du football. Ça se respecte, mais bon… », a ajouté PierreMénès sur son compte Twitter.