Peu sollicité par José Mourinho depuis le début de la saison, Juan Mata ne désarme pas et reste persuadé que le Special One peut l’aider à progresser.
Inexplicablement écarté par José Mourinho depuis le début de la saison, le milieu espagnol Juan Mata entend bien regagner sa place dans le onze de Chelsea. A un an d’une Coupe du monde qu’il n’entend pas rater, l’ancien Valencian compte même sur le technicien portugais pour le faire progresser.
« Je crois en moi plus que jamais »
« Je suis jeune et je peux encore m’améliorer. Je veux faire aussi bien que les deux dernières saisons, a-t-il confié dans les colonnes du Sun. Je dois aussi m’améliorer défensivement. Comme tous les joueurs. C’est difficile de devenir le joueur parfait mais j’ai essayé de m’améliorer tout au long de ma carrière. Je crois que José (Mourinho) peut m’aider. Tous les managers peuvent essayer de faire progresser leurs joueurs. C’est son travail de tirer le meilleur de ses joueurs. La saison dernière a été la meilleure de ma carrière, mais j’aurais pu faire encore mieux. José est un manager qui analyse tout, et pas seulement au sein de sa propre équipe. C’est un manager qui aime l’intensité, la pression. Nous avons huit mois pour aller à la Coupe du monde et je crois en moi plus que jamais. »