Entré à l’heure de jeu face à Tottenham (1-1), Juan Mata a grandement contribué à la belle réaction de Chelsea et est déterminé à regagner sa place dans le onze des Blues.
Un temps écarté par José Mourinho qui ne l’a guère utilisé depuis le début de la saison, Juan Mata ne s’en est pas laissé compter et a prouvé au technicien portugais qu’il avait eu tort de ne pas le solliciter. Précieux lors de son entrée en jeu à Tottenham (1-1), le milieu espagnol respecte les décisions de son entraîneur mais espère avoir enfin gagné sa place.
« Tout le monde veut jouer »
« A l’évidence, tout le monde veut jouer mais, je suis un professionnel, je respecte tous mes coéquipiers et tout ce que je veux c’est m’éclater sur le terrain, et je crois que c’est ce que j’ai fais contre Tottenham, a-t-il confié au micro de Sky Sports après la rencontre. Nous avions besoin de nous améliorer et c’est ce que nous avons essayé de faire, et quand je suis entré en jeu j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même au service de l’équipe. C’est ce que je fais depuis que je suis ici et c’est ce que je vais continuer à faire. »