Alors que la Premier League approche des fêtes de fin d’année et du traditionnel Boxing Day, José Mourinho a commenté les récentes déclarations de son homologue Louis Van Gaal.
À l’heure où la plupart des championnats européens, et notamment l’Allemagne, profitent des fêtes de fin d’année pour effectuer une petite trêve hivernale et recharger les batteries, la PremierLeague, elle, ne lève pas le pied. Championnat débutant traditionnellement plus tard que ses homologues, le championnat anglais carbure à fond fin décembre avec son traditionnel Boxing Day le lendemain de Noël mais également d’autres matches prévus autour du Nouvel An. Alors que Louis Van Gaal a pointé du doigt le calendrier difficile de Manchester United, José Mourinho lui a répondu ce mardi.
« VAN GAAL ? C’EST LA PREMIÈRE FOIS POUR LUI… »
Et l’entraîneur de Chelsea s’est légèrement amusé à prévenir celui qui était un temps son mentor à Barcelone. « C’est la première fois pour lui, la saison prochaine ce sera plus facile pour lui. Et ma manière de rendre ça plus facile, c’est juste de penser à ce que nous donnes aux gens. Si vous pensez dans cette direction, que nous donnons quelque chose non seulement en Angleterre, mais également via la télévision à tous les fans du monde, c’est ce qu’ils veulent et qu’ils n’ont pas. C’est très difficile pour nous tous, mais nous sommes spéciaux parce que nous donnons aux gens quelque chose qu’ils adorent : le football », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Mirror.
MOURINHO ET LE DÉBUT DE SAISON DE SON ÉQUIPE…
Le Special One a également évoqué le niveau de jeu atteint par son équipe cette saison. « En tête du classement en Premier League, en tête de son groupe en Ligue des Champions, en quart de finale de la Capital One Cup, ne pas avoir perdu un match en quatre mois… L’équipe doit se sentir très, très bien. Quand la défaite arrivera, nous devrons ressentir la même chose. Nous faisons les choses très, très bien, et ce n’est pas un mauvais résultat, quand il arrivera, qui va changer notre croyance en nous », a-t-il ajouté.