Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : L’étrange attitude de José Mourinho dans le vestiaire…

José Mourinho, Chelsea

Alors que Chelsea a conforté sa place de leader cet après-midi sur le terrain de Fulham, José Mourinho a révélé comment il a réussi à transformer son équipe à la mi-temps…

Si le score (1-3) peut laisser croire à une promenade de santé de Chelsea lors de son très court déplacement à Fulham ce samedi après-midi, il n’en a rien été sur le terrain. Alors que les deux équipes étaient à égalité (0-0) à l’issue des 45 premières minutes, Chelsea est revenu sur le terrain dans de bien meilleures dispositions, ouvrant la voie à un triplé d’André Schürrle (52e, 65e, 69e) et à une victoire ô combien précieuse. De passage devant les journalistes anglais après la rencontre, José a admis avoir totalement transformé son équipe… en se taisant.

« JE SUIS ENTRÉ, JE SUIS RESSORTI, JE N’AI RIEN DIT »

« À la mi-temps, je ne leur ai rien dit. Pas un mot. Je suis entré, puis je suis sorti. Je ne sais pas si quelqu’un d’autre a parlé. Je n’étais pas dans le vestiaire. J’ai décidé de ne pas parler parce qu’il m’aurait fallu plus de dix minutes, plus de 20 minutes, mais les joueurs ont montré qu’ils étaient intelligents. La seconde période a été une grande réaction après notre pire prestation de la saison », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Skysports.

« SCHÜRRLE EST ENCORE EN PHASE D’APPRENTISSAGE »

L’entraîneur portugais a également évoqué le triplé d’André Schürrle, soumis ces dernières semaines à la rude concurrence du Brésilien Willian. « Schürrle est encore dans un processus d’apprentissage de la Premier League mais il est bien, c’est un bon finisseur et c’est ce que j’attends de lui. Le titre ? Nous avons quatre points d’avance sur Arsenal mais si Manchester City gagne ses deux matches en retard ils seront leaders du championnat », a-t-il ajouté.

Articles liés