José Mourinho en a marre et le fait savoir. Omniprésent dans les tabloïds britanniques, le Portugais a répliqué.
Si les récents résultats de Chelsea ont permis aux tabloïds britanniques de parler de Mourinho, l’extra-sportif a pris une place importante avec notamment deux affaires impliquant des adolescents. Présent en conférence de presse avant d’affronter le West Ham de Slaven Bilic ce week-end, José Mourinho était remonté.
« Avec aucun respect »
« Vous n’allez pas obtenir de titres drôles venant de moi. Je vous traite de la même manière que vos patrons me traitent : avec aucun respect. Aucun respect. Je ne parle pas de football. Concernant le football, je m’attends à chaque type de critique, même les plus stupides. Mais la vie privée et les choses stupides que vous mettez en avant... Je n'aime pas ça, alors nous allons à un autre niveau de relations professionnelles », a lancé José Mourinho.
Un avenir assuré à Chelsea ?
Malgré les tensions, José Mourinho devrait rester sur le banc des Blues. C’est en tout cas l’avis de Carlo Ancelotti : « Je ne pense pas que Mourinho sera limogé, absolument pas. Il a peu changé depuis la saison dernière et Mourinho est dans un club qu’il connaît très bien. Le club connaît aussi très bien Mourinho. José est l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps et si quelqu’un peut faire que ça marche, il est la bonne personne. »