Chelsea : La terrible frayeur de Thibault Courtois !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

S’il était de retour de blessure à l’occasion de la demi-finale de Cup, Thibault Courtois s’est fait une énorme frayeur… lors d’un match de basket.

Blessé à une cheville à l’occasion d’un match basket pour un évènement promotionnel, Thibault Courtois avait manqué le match contre Manchester United. De retour contre Tottenham le week-end dernier, le portier belge ne cache pas avoir craint le pire : « J'avais peur que la saison soit terminée. Heureusement, c'était moins grave. Je dois dire merci au personnel médical de Chelsea pour m'avoir remis en forme. Je ne pense pas que de nombreuses personnes avec un ligament déchiré jouent déjà après une semaine et demie. Quand j'ai dû dégager le ballon contre les Spurs, il y avait un peu de douleur. Évidemment, je devais me tenir debout sur mon pied droit, ce qui n'était pas facile parfois. »

Le match de basket qui aurait pu couter cher à Courtois…

« Mais quand vous jouez avec de l'adrénaline, vous vous sentez bien et vous oubliez. Je recevrai plus de traitements comme je l'ai fait la semaine dernière - où j'étais avec les physios de 10 heures du matin jusqu'à 17 heures du soir à Cobham. Le match de mardi ne sera pas un problème. Je m'améliore tous les jours, alors j'espère que bientôt je pourrai jouer sans sangle sur la cheville », ajoute Courtois en zone mixte.

Articles liés