Alors que Chelsea s’est imposé contre West Ham ce vendredi après-midi, José Mourinho s’est une nouvelle fois fendu d’une petite phrase pas si anecdotique après le match…
Leader de la Premier League depuis le début de la saison, Chelsea a parfaitement entamé la difficile période des fêtes de fin d’année en s’imposant lors du Boxing Day face à West Ham (2-0) grâce à des buts de John Terry et DiegoCosta. De quoi rendre forcément heureux JoséMourinho, très satisfait de la prestation de ses hommes après la rencontre. Le Portugais a par ailleurs eu un petit mot à l’encontre du… RealMadrid.
« C’EST QUELQUE CHOSE QUI M’A MANQUÉ PENDANT UN TEMPS »
« Je suis heureux. Maintenant, j’ai un groupe que j’aime. Et c’est important que je me sente heureux avec ceux qui m’entourent. C’est quelque chose qui m’a manqué pendant un temps », a-t-il assuré dans des propos accordés au micro de Sky Sports, dans une allusion à peine voilée à son passage controversé au RealMadrid, où ses relations avec IkerCasillas, Sergio Ramos ou encore Cristiano Ronaldo se seraient détériorées au fil du temps.
« C’EST LE FOOTBALL D’UNE ÉQUIPE QUI MÉRITE D’ÊTRE EN TÊTE »
« C’est grâce à ce que nous avons mis en place depuis le début de la saison, grâce au jeu de Fabregas, au jeu d’Hazard, au jeu d’Oscar. Diego (Costa) s’y est bien adapté parce qu’il était un buteur différent avec l’Atlético. Il y a également le fait que tout le monde travaille défensivement : l’équipe est stable et Matic nous apporte une grande stabilité. Les remplaçants sont bons et quand ils entrent, ils apportent ce dont nous avons besoin. C’est le football d’une équipe qui est en tête et qui le mérite : nous jouons vraiment très bien. C’est le football qui peut offrir à une équipe la place de leader », a-t-il par ailleurs ajouté au sujet de la prestation de ses Blues face à West Ham.