S’il a parfois tancé Eden Hazard la saison dernière, José Mourinho estime aujourd’hui que l’international belge a énormément progressé et ce grâce à un travail progressif mis en place par le staff de Chelsea.
Régulièrement pointé du doigt par José Mourinho la saison dernière, notamment pour son manque de travail défensif, Eden Hazard fait aujourd’hui le bonheur du technicien portugais qui estime qu’il a beaucoup progressé tout en gardant intactes ses qualités de créateur.
« IL MARQUE DES BUTS DE LA TÊTE MAINTENANT »
« Tout le mérite lui en revient. Il n’a rien perdu de sa spontanéité, de sa joie de vivre, de sa créativité, aucune de ses bonnes qualités, mais en plus, il en a gagné d’autres », a confié le Special One dans des propos relayés par le Mirror. « Même physiquement. Regardez-le, c’est un petit gars, mais il est très solide. Il marque des buts de la tête maintenant, il saute bien, il est fort sur ses jambes pour encaisser les contacts des adversaires. »
« UNE SUPERBE ÉVOLUTION »
« On fait ça progressivement avec lui, on n’a pas essayé de le faire en appuyant sur un bouton. C’est progressif et c’est une superbe évolution. Il est heureux sur le terrain, il ne ressent pas la pression, les responsabilités ne lui pèsent pas, il veut juste en profiter. Il joue de la même manière de la 1ère à la 90e minute, peu importe le résultat, c’est fantastique, pas de pression, c’est une excellente sensation pour moi ».