Arrivé dans les valises de Maurizio Sarri en provenance du Napoli, Jorginho n’a pas tari d’éloges vis-à-vis de son entraîneur.
Entre Maurizio Sarri et Jorginho, c’est une longue histoire. Après trois ans de collaboration au Napoli de 2015 jusqu’à cet été, le milieu de terrain n’a pas hésité à recaler PepGuardiola lors du dernier mercato estival pour s’engager en faveur de Chelsea. Une association qui perdure, et qui marche à l’heure actuelle. Quelques semaines après l’ouverture de la Premier League, Jorginho se montre décisif et la touche Sarri est déjà visible à Stamford Bridge, séduisant les supporters et certains cadres de l’équipe, à l’image d’Eden Hazard et Cesc Fabregas. Et l’international italien valide à son tour les méthodes du nouveau coach.
« C’est quelqu'un avec qui je m'entends très facilement »
« Maurizio Sarri travaille incroyablement dur, et tout le travail qu’il fait est visible dans ses résultats. C’est une personne qui porte une attention particulière aux détails, quand nous sommes sur le terrain, nous avons pris en compte tous ces détails pour être capables de réagir. Nous savons que, quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous avons les réponses et, en raison du travail que nous avons effectué avec notre coach, nous sommes déjà en place pour répondre à ces défis. Je pense que lorsque vous avez passé des années à travailler avec un entraîneur ou des joueurs, vous commencez à mieux les connaître et à les comprendre, ce qui vous aide vraiment dans votre relation avec l’entraîneur. C’est quelqu'un avec qui je m'entends très facilement. Je pense que la révolution de Sarri concerne son style de jeu. Tout ce qu’il fait est basé sur le contrôle du jeu et pour contrôler le jeu, vous avez besoin de la balle, donc ce que vous voyez sur le terrain est une conséquence du travail. » a confié Jorginho sur le site internet du club londonien.