Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : « Hazard ? S’il veut son Ballon d’Or, il va falloir qu’il prenne exemple sur Messi et Ronaldo »

Eden Hazard, Chelsea

Dans un Intérieur Sport qui lui est consacré, Eden Hazard et certains de ses proches ont évoqué la comparaison avec les deux meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Considéré comme « le meilleur jeune joueur du monde » par son entraîenur à Chelsea José Mourinho, Eden Hazard ambitionne de devenir l’égal des deux monstres du football moderne, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo mais a bien conscience des sacrifices qu’il devra consentir pour rejoindre ces deux-là au palmarès du Ballon d’Or.

« LE TOP, C’EST MESSI ET RONALDO, CE SONT DES MACHINES »

« J’ai commencé à Lille, aujourd’hui je suis à Chelsea et j’espère continuer et monter encore plus haut. Le top, c’est Messi et Ronaldo, ce sont des machines. Dans ma tête, je n’ai pas été élevé comme quelqu’un qui doit toujours marquer. Le foot, c’est devenu un business. Plus tu marques, plus tu auras d’argent mais je ne suis pas comme ça. J’espère le devenir. C’est un truc important », a expliqué le prodige belge au micro de Canal +.

« AUJOURD’HUI, C’EST L’UN DES CINQ MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »

« On le compare à Messi et Ronaldo et il ne change pas. S’il veut un jour obtenir son Ballon d’Or, il va falloir qu’il prenne exemple sur des mecs comme Messi et Ronaldo qui marquent à chaque match. Les coups, ça ne marche pas, il se relève toujours. Sur un contrôle, il peut t’éliminer », a poursuivi son ancien capitaine à Lille Rio Mavuba, imité dans la foulée par Aurélien Chedjou. « Même si à Lille il était déjà assez fort, aujourd’hui c’est l’un des cinq meilleurs joueurs du monde. »

Articles liés