Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : « Hazard ? La marque des grands, comme Zidane… »

Eden Hazard, Chelsea

Dans un Intérieur Sport consacré au prodige belge de Chelsea Eden Hazard, ses proches et ceux qui l’ont côtoyé ont décrypté le style de l’ancien Lillois.

En France, Eden Hazard a laissé une trace indélébile, celle d’un joueur exceptionnel capable de hisser son équipe au sommet grâce à des buts d’anthologie et des dribbles déroutants. Aujourd’hui à Chelsea, il continue de diffuser la même impression de facilité et d’impressionner ceux qui l’ont côtoyé. « Il va plus vite avec le ballon que sans le ballon, explique son frère Thorgan au micro de Canal +. Il a un premier dribble très efficace. Il a toujours cette envie de régaler les gens. Il n’oubliera jamais que le football est un jeu et il ne faut pas qu’il l’oublie parce que moi, c’est ça que j’aime, le voir tenter des choses impossibles. »

« IL FAIT PARTIE DES MEILLEURS, MAIS PAS ENCORE DES TOUS MEILLEURS »

Même son de cloche du côté de son ancien entraîneur à Lille Rudi Garcia. « Une de ses grandes qualités, c’est sa qualité technique à très haute vitesse. La qualité de ces grands joueurs, c’est d’avoir tout vu avant et de pouvoir le réaliser dans les 10 secondes qui suivent. Eden a tout ça. C’est quand même une bonne comparaison avec un joueur comme Tony Parker. Insaisissable et capable de faire jouer les autres ou de scorer lui-même. Il fait partie des meilleurs mais pas encore des tous meilleurs. J’ai toujours été dur avec lui parce que je savais qu’il avait la capacité de faire des choses extraordinaires ».

« C’EST LA MARQUE DES GRANDS, COMME ZIDANE »

Et Claude Puel de poursuivre. « Le grand joueur, c’est celui qui se livre sur le terrain et qui fait participer ses copains. Le temps s’arrête pour lui quand il est dans la surface et c’est la marque des grands, comme Zidane. Il est très relâché, lucide, tout en gardant ses qualités dans cette fameuse surface. C’est un joueur qui n’a pas besoin d’être formé, c’est très rare. Il faut juste l’accompagner tout en gardant ses caractéristiques. »

Articles liés