Alors que José Mourinho entretient des relations conflictuelles avec certains entraîneurs, le coach de Chelsea est revenu sur le forum des entraineurs de l’UEFA.
S’il est considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur de la planète, José Mourinho n’a pas que des amis. Ainsi le technicien portugais s’est accroché ses dernières saisons avec PepGuardiola, ArsèneWenger ou encore ManuelPellegrini. Alors, la seizième édition du forum UEFA des entraîneurs de l'élite a-t-elle été l’occasion de voir apparaître de nouvelles tensions ' Dans un large entretien accordé à TVI, le technicien portugais s’est livré sur le sujet.
« IL N’Y A PAS DE GENS GROSSIERS… »
« Mes relations avec Pep Guardiola ou Arsène Wenger ? Nous nous sommes salué et nous avons échangé quelques mots de circonstances. Il n’y a pas de problème. Lors des réunions des entraîneurs de l'UEFA, il n’y a pas de gens grossiers qui cherchent des altercations. La plupart d'entre eux, pour avoir atteint ce niveau, sont intelligents, a assuré JoséMourinho. Mais regardez : notez le nom de ces réunions, les réunions des entraîneurs de l’élite. C'est un mensonge. Ce sont des réunions des clubs de l’élite. Après les entraîneurs viennent et certains sont de l’élite et d'autres pas. Mais tous entraînent des clubs de l’élite. C'est une grande différence. »
« CERTAINS ONT GAGNÉ DEUX OU TROIS C1… »
« Vous voyez le palmarès et certains ont gagné deux Ligue des Champions, ou trois, ou une et trois championnats, ou cinq championnats, a-t-il ajouté. Et il y en a d’autres que pratiquement personne ne connaît, mais ils viennent représenter un club important. Ce n'est pas le motif pour lequel parfois je ne viens pas, mais parce que ce sont des réunions avec peu de conséquences. Beaucoup d'idées surgissent à ces réunions, mais après peu sont exécutées. »