Buteur emblématique de Chelsea depuis 2014, Diego Costa a eu l’occasion de croiser la route de Didier Drogba chez les Blues. Et il ne tarit pas d’éloges au sujet du buteur ivoirien…
Après s’être révélé dans les rangs de l’Atlético Madrid avec qui il dispute la finale de la Ligue des Champions en 2014, Diego Costa a été transféré l’été suivant à Chelsea (40M€). Interrogé par la chaîne officielle du club londonien, le buteur espagnol est revenus sur l’importance de Didier Drogba au moment de son arrivée à Chelsea et vante les mérites de l’ancien joueur de l’OM.
« Il n’a jamais été froid avec moi »
« J’ai toujours vu Drogba comme l’exemple à suivre en termes d’avant-centre, il était fort et a marqué des tas de buts et il était un joueur de qualité. Juste le regarder sur le terrain m’a aidé. Juste le voir, j’ai été étonné. J’ai même aimé le regarder quand il a joué pour la Côte d’Ivoire. Quand je suis arrivé ici, il n’a jamais été froid avec moi, bien au contraire. Je n’avais pas peur de lui, mais c’était une légende qui avait aidé le club à grandir et faisait partie de tout ça. J’aurai toujours de bons souvenirs de lui et chaque fois que je le verrai, je le remercierai. Il n’est pas toujours facile pour quelqu’un avec tant d’histoire d’être dans la position dans laquelle il était », lâche Diego Costa.