Depuis le départ de Jose Mourinho, Chelsea gagne enfin et retrouve la confiance. Pour Branislav Ivanovic, l’entraineur portugais n’avait rien apporté aux Blues.
En grande difficulté en Premier League, Chelsea se devait de vite réagir pour garder un espoir d’accrocher une place qualificative en Ligue des Champions. Avec le remplacement de Jose Mourinho par Guus Hiddink, le club londonien a retrouvé un second souffle. Revenu à seulement 8 points de la 4e place, Chelsea semble en voie de guérison. Certains joueurs comme Diego Costa ou Eden Hazard ont retrouvé un niveau de performance en adéquation avec leur niveau grâce au coach batave. L’ambiance qu’avait infligé Mourinho au vestiaire de Chelsea apparaissait comme pesante. Pour Ivanovic, le Portugais était le même que les années précédentes mais le Serbe en a profité pour faire une déclaration à double sens sur le Special One.
« José n'a rien changé »
« José n'a rien changé. Il n'a pas changé la façon de préparer les rencontres. Il n'a pas changé la façon de nous traiter. Il n'a rien changé. Il était le même (…) Le football, ce sont les joueurs. Les entraineurs ne sont pas sur le terrain. C'est à 11 contre 11. Vous devez être meilleur que votre adversaire, et au début de la saison, nous ne l'étions pas. Dans cette situation, les joueurs étaient plus responsables que l'entraineur. Bien sûr, c'est difficile dans le football de changer 25 joueurs en cours de saison. Mais je pense que dans ce club, si Abramovich avait pu, il nous aurait tous aussi bien échangés. C'est compliqué de dire qu'un seul homme fut le seul responsable », s’est-il confié dans un entretien paru dans le Daily Mail.