Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Cette révélation inattendue sur le coaching de Mourinho

Nemanja Matic, Chelsea

Avant le match entre Liverpool et Chelsea, ce n’est pas José Mourinho qui a fait le discours de motivation, mais l’un de ses joueurs.

Décidément, José Mourinho ne fait rien comme les autres… C’est d’ailleurs pour ça qu’on le surnomme le Special One. Certes c’est aussi pour son palmarès, mais le Portugais possède vraiment des méthodes bien à lui. Comme sa façon de piquer ses joueurs, en les critiquant vertement devant la presse, comme lorsqu’il reprocha aux Blues de manque de « balls » pour pouvoir gagner le titre la saison dernière. Cette fois, il a plutôt préféré se taire…

MOURINHO LAISSE MATIC FAIRE LE DISCOURS D’AVANT-MATCH

Une fois n’est pas coutume, José Mourinho s’est mis en retrait. Selon le Daily Express, le Portugais aurait décidé de ne pas faire son habituel discours d’avant-match afin de motiver ses joueurs, lors du choc face à Liverpool, et de laisser cette tâche à l’un de ses joueurs. « Non ce n’est pas moi qui le fera aujourd’hui, ce sera Matic » a expliqué le coach de Chelsea, qui a donc responsabilisé Nemanja Matic, milieu relayeur arrivé l’hiver dernier en provenance de Benfica. « Moi mon travail ça a été de les préparer tout au long de la semaine. J’ai confiance en lui et j’espère qu’il sera fidèle au joueur qu’il est sur le terrain. D’ailleurs désormais je pense que je chargerais un joueur diffèrent à chaque fois, pour dire quelques mots avant chaque match ».

« MOURINHO C’EST PAS ÇA ! »

David Luiz, ancien joueur de Chelsea et de José Mourinho arrivé au Paris Saint-Germain cet été, s’est livré concernant la méthode du Portugais. « Les gens cherchent souvent à créer des querelles entre les coaches et les joueurs, ou entre les joueurs entre eux. Mais Mourinho, ce n'est pas ça ! » a confié le défenseur central à l’Équipe. « C'est un entraîneur qui fait un très bon travail, avec une grosse crédibilité. Il veut pousser ses joueurs à se dépasser. Et moi, j'aime ces coaches qui cherchent à vous enseigner quelque chose de nouveau tous les jours ».

Articles liés