Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Azpilicueta accepte la concurrence

César Azpilicueta, Chelsea

Titulaire contre Arsenal en Capital One Cup cette semaine, César Azpilicueta profite de chaque minute offerte par son entraîneur à Chelsea.

Souffrant de la forte concurrence du Serbe Branislav Ivanovic au poste de latéral droit, César Azpilicueta a bien du mal à s’imposer au sein de la défense des Blues depuis son arrivée à Chelsea en provenance de Marseille en 2012. Se contentant souvent des matches de coupes, celui qui est malgré tout apparu à 55 reprises sous le maillot londonien assure accepter la règle du jeu, dans un effectif de Chelsea pléthorique cette saison.

« J’AI LA CONFIANCE DU COACH »

« Je sais que l’entraîneur a l’habitude de jouer avec Branislav Ivanovic cette saison et que je ne jouerai peut-être pas beaucoup de matches, mais je suis toujours heureux à Chelsea et je sens que j’ai la confiance du coach. Il sait que quand il aura besoin de moi, j’essaierai toujours de faire de mon mieux pour l’équipe, quelle que soit la position dans laquelle je joue », a confié au Sun l’ancien Marseillais, formé à Osasuna.

« L’AN DERNIER, J’AI FINI EN JOUANT QUASIMENT TOUS LES MATCHES »

S’il reconnaît ne pas être un titulaire indiscutable à Chelsea, l’international espagnol (4 sélections) affirme vouloir prendre son mal en patience. « La saison est encore longue, et on va avoir besoin de tout le monde pour remporter tous les trophées que l’on vise. Je n’ai pas beaucoup joué non plus quand je suis arrivé à Chelsea en provenance de Marseille la saison dernière, mais à la fin de la saison je jouais pratiquement tous les matches. Cette saison, j’ai eu la chance de jouer deux matches de League Cup et j’ai aussi joué contre Schalke 04 en Ligue des Champions, donc je suis satisfait du travail que je suis en train de faire », a-t-il ajouté.

Articles liés