Chelsea/Arsenal : Mourinho s’immisce dans la polémique Wilshere
La rédaction

José Mourinho, interviewé par BT Sport, est revenu sur la polémique touchant Jack Wilshere. C’est le Daily Mirror qui relaie les propos du coach des Blues, toujours prêt à intervenir quand cela concerne Arsenal.

« Je ne suis pas un spécialiste mais je ne pense pas que si un joueur fume une cigarette ou un cigare avec des amis, l’été, lorsqu’il ne s’entraîne pas, cela affecte ses performances. Ce qui est affecté, c’est qu’un gamin chez lui va dire que si un grand joueur de foot fume, il peut fumer et que ce n’est pas un problème. C’est plus une conséquence sociale que physique. Tout ce que les joueurs font ou portent, ça fait partie de la vie des enfants. S’ils fument, les enfants vont peut-être se dire qu’ils le font souvent et vont faire probablement la même chose » a ainsi déclaré le Special One qui multiplie les tacles envers Arsenal.

WILSHERE ÉCHAPPE À LA SANCTION ?

Selon The Independent, Jack Wilshere ne sera pas sanctionné par son club après avoir été pris en photo en train de fumer une cigarette, lors de ses vacances à Las Vegas. Toutefois ce n’est pas la première bévue du milieu d’Arsenal, qui avait déjà été surpris avec une cigarette il y a moins de neuf mois et Arsène Wenger devrait lui adresser un ultime avertissement.

ASHLEY COLE CONSEILLE WILSHERE

« Beaucoup affirment que les footballeurs doivent se comporter en exemple, mais nous ne savons pas si la cigarette affecte les joueurs. Bien sûr, je ne fais pas l’apologie de la cigarette. J’ai fumé vant, mais j’ai arrêté depuis. La cigarette n’a pas affecté ma condition physique, mais ce n’est pas une bonne chose de fumer en public. Il est encore jeune, il l’apprendra à ses dépens. Ce n’est pas à moi de lui dire ce qu’il doit faire, je ne suis pas parfait » a déclaré l’ancien latéral gauche des Gunners, Ashley Cole.