Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea - Mourinho : « MU reste un prétendant au titre »

Alors que Manchester United enchaîne les déconvenues depuis le début de la saison et pointe déjà à six points du podium, le manager de Chelsea José Mourinho assure ne pas s’inquiéter pour les Red Devils de David Moyes.

Les temps sont durs pour David Moyes, le remplaçant de Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United, qui ne parvient pas à hisser son équipe au niveau des autres cadors du championnat anglais. Battus à domicile par Everton (1-0) mercredi, les Red Devils ont concédé une nouvelle défaite à Old Trafford ce samedi, face à Newcastle (1-0) et pointent désormais à six points du podium. Pour autant, le manager des Blues José Mourinho ne s’inquiète pas pour son rival mancunien.

« UN CLUB QUI NE PANIQUE PAS »

« S’il s’agissait d’un autre club, je vous dirais sans doute que ce n’est pas possible, mais avec Manchester United, c’est différent. À cause du potentiel de cette équipe, de ce que le club représente et de sa culture de la victoire. C’est un club qui ne panique pas (…). Ils restent calmes, continuent à travailler et à soutenir le manager. Là-bas, personne ne touche au manager. Ils ont un projet. S’ils ne gagnent pas cette saison, alors ils feront tout pour gagner la saison suivante », a expliqué le technicien portugais en conférence de presse avant de poursuivre.

« UN CLUB EXTRÊMEMENT STABLE »

« C’est un club extrêmement stable et un exemple pour beaucoup d’autres. C’est pour cela qu’ils restent un prétendant au titre. Ils vont rester unis, se battre ensemble et essayer de remporter quatre ou cinq matches de suite, de prendre 12 ou 15 points de suite et ils attendront de voir ce que vont faire Chelsea, Arsenal, Manchester City, Liverpool et Tottenham et il va certainement y avoir des points perdus ici et là. Oui, je pense qu’ils restent un prétendant au titre. »

Articles liés