Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Bale : « Un grand honneur »

Gareth Bale

Récompensé hier soir pour la seconde fois consécutive du titre de meilleur joueur de Premier League, en plus de celui de meilleur jeune, l'inévitable Gareth Bale, a confié l'émotion que lui procure une telle consécration, à seulement 23 ans.

Le gallois de Tottenham, Gareth Bale, n'en finit pas d'impressionner l'Angleterre de par ses prestations en Premier League, auteur de 19 réalisations depuis le début de saison. Hier soir, il s'est vu récompensé du titre de meilleur joueur de PL en plus de celui de meilleur jeune, à la suite de quoi il s'est exprimé : « C'est un grand honneur. Etre élu par ses pairs est une des plus belles choses qui puisse arriver. C'est génial de gagner et je suis ravi », a t-il expliqué.

« Je n'aurais pas pu gagner sans l'équipe »

« Quand vous regarder la liste, il y a de très grands noms, mais je n'aurais pas pu gagner sans l'équipe. Ils ont été fantastiques cette saison, comme notre manager (André Villas-Boas, ndlr) », s'est exprimé l'homme décisif des Spurs. Pour rappel, il est devenu le troisième joueur de l'histoire du football anglais à remporter ces deux prix la même année. Le premier fût Andy Gray en 1977, et le second un certain, Cristiano Ronaldo (2007).

Articles liés