Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Wenger : « Je n’ai pas été déçu »

Arsène Wenger

Après un début de saison difficile, Arsenal a refait surface dans les sommets du classement de Premier League. Les Londoniens participeront-ils à leur 16e Ligue des champions consécutive ?

Arsenal est plus que jamais dans la course à la Ligue des champions. 3e du championnat avec des matchs d’avance sur Tottenham et Chelsea, Arsène Wenger et ses joueurs ont été porté par leur bon élan (7 matchs sans défaite dont 5 victoires) pour venir à bout de QPR samedi (1-0).« Nous avons marqué tôt et bien commencé. Après cela, QPR a joué avec de la qualité et de la fierté. Ils étaient courageux. Ils avaient la qualité pour rester en Premier League, ils ne nous ont pas rendu la tâche facile. Nous avons manqué quelques belles occasions dans les trente dernières minutes qui auraient pu aggraver le score. Mais je m'attendais à un match difficile et je n'ai pas été déçu », a déclaré Wenger dans un entretien sur le site d’Arsenal.

« Walcott a mûri »

Le coach des Gunners a également exprimé son soulagement de voir Walcott s’imposer dans le jeu d’Arsenal. Walcott a d’ailleurs marqué le but le plus rapide la saison, à la 20e seconde contre QPR. « Il a maintenant 24 ans. C'est un joueur mature. Il a amélioré sa finition et sa capacité à résister à la pression de l'adversaire. Il avait déjà marqué le même but dimanche dernier contre Man United. »