Peu utilisé par Arsène Wenger, Thomas Vermaelen pourrait quitter Arsenal prochainement. L’international belge assure pourtant vouloir tout donner pour le club londonien.
Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Arsenal, l’avenir chez les Gunners de Thomas Vermaelen reste toutefois incertain. L’international belge veut jouer pour retrouver une place de titulaire avec l’équipe nationale de Belgique. Or, depuis le début de la saison, Arsène Wenger lui préfère la charnière Laurent Koscielny - Per Mertesacker. Titularisé toutefois le week-end dernier face à Manchester United, Vermaelen s’est exprimé sur son avenir sur le site officiel du club londonien.
Mercato - Arsenal : Vermaelen songe à partir
« JE RESTE POSITIF »
L’international belge a tenu à arrondir les angles : « Ma situation ? Je me tiens toujours prêt physiquement et mentalement. Je reste positif, je suis content d'être ici et je suis persuadé que nous pouvons gagner des titres. Je suis à 100 % disponible, je donnerai tout pour le club", a-t-il expliqué sur le site Internet du club.
NAPLES ET LE MILAN AC SUR SES RANGS
Le 16 octobre dernier, Vermaelen ne tenait pas exactement le même discours. « Je devrai y réfléchir quand cela deviendra nécessaire. Il y a encore quelques mois avant le mercato de janvier. Bien sûr, ne jamais jouer ne sera pas la situation idéale pour moi si je veux aller à la Coupe du monde, c’est clair. Les gens me demandent si je panique parce que je ne joue pas beaucoup, mais ce n’est pas le cas. J’ai parlé au manager mais ça restera entre nous. » . L’international belge est notamment courtisé par Naples et le Milan AC.