Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Quand Wenger a failli signer au Bayern Munich…

Sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin prochain, Arsène Wenger travaillerait actuellement à sa prolongation. Le coach des Gunners aurait cependant pu avoir une carrière bien différente. Le Bayern Munich le voulait dans les années 1990.

Arsène Wenger va sans doute battre le record de longévité de Sir Alex Ferguson sur un banc outre-Manche. A la lutte en tête de la Premier League à la mi-championnat, il avait reçu récemment le soutien de Stan Kroenke, l’actionnaire majoritaire du club, confiant sur la volonté de l'Alsacien de poursuivre la mission qu'il a entamé il y a 17 ans du côté de Londres. Alors que sa prolongation à Arsenal n'a toujours pas été officialisée, la carrière du Français aurait pu prendre un virage bien différent.

Mercato - Arsenal/Manchester United : Offensive de Wenger pour Van Persie ?

« ON ÉTAIT EN NÉGOCIATIONS POUR LE FAIRE VENIR À MUNICH »Interrogé dans les colonnes du , Karl-Heinz Rummenigge -le président du Bayern Munich- a révélé avoir approché l'Alsacien pour le signer, bien avant son passage à Arsenal : « En Angleterre, il y a beaucoup de bons entraîneurs et j’aime bien Arsène, a-t-il déclaré. On était tout proches de le recruter dans les années 1990. Il entraînait Monaco. On était en négociations pour le faire venir au Munich mais il a décidé d’aller à Tokyo. »

WENGER ATTENDRAIT TOUJOURS SA PROLONGATIONInvité à s'exprimer il y a quelque semaines au sujet de sa prolongation avec les Gunners, Arsène Wenger n'avait pas tourné autour du pot : « Je ne peux pas le nier (ndlr : il a bien fait l'objet d'une nouvelle offre des Gunners), mais rien n’a changé par rapport à avant. » Bien avant, il s'était réjoui de la confiance des Londoniens depuis le début de leur collaboration. « Je voudrais rester ici pour toujours, parce que cela me rendrait immortel (rires) », avait-il ajouté. Cela pourrait bientôt être le cas...

Articles liés