Grand espoir du football anglais, Jack Wilshere a tapé dans l’œil de Pep Guardiola qui entend bien tester la résistance d’Arsenal.
L’ancien entraîneur du FC Barcelone, qui prendra place sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine, aimerait faire de Jack Wilshere l’un de ses joueurs clé au milieu de terrain. Avec Bastian Schweinsteiger et Javi Martinez, le technicien catalan s’offrirait l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Mais le rêve est loin de devenir réalité pour l’entraîneur de 42 ans qui aura toutes les peines du monde à convaincre Arsenal de lui céder son joyau.
« Nous ne vendrons aucun de nos joueurs majeurs »
« Nous ne vendrons aucun de nos joueurs majeurs cet été, et ça inclue Jack Wilshere, a lancé un dirigeant du club londonien dans les colonnes du Daily Star. Et nous allons tenter de réaliser au moins trois signatures importantes. » Une ambition débordante qui devrait refroidir les ardeurs munichoises. Si par le passé, Arsenal a pris l’habitude de se séparer de ses « stars » (Fabregas, Nasri, Van Persie), la tendance est désormais toute autre et le Bayern Munich a de bonnes chances de s’y casser les dents.