Mathieu Flamini est revenu à Arsenal lors du mercato d’été. L’international français n’a rien coûté au club londonien. Il n’en est pas moins important.
Arsenal a réalisé un gros coût cet été lors du marché des transferts. Forcément, tout le monde pense à l’arrivée en toute fin de mercato de Mesut Özil, l’international allemand du Real Madrid. Arsenal a dû débourser pas moins de 50 millions d’euros pour enrôler le meneur de jeu. Mais un autre joueur, recruté gratuitement, fait également beaucoup de bien aux Gunners. Il s’agit de Mathieu Flamini. « C’est peut-être le joueur qui manquait à Arsenal... » , explique Olivier Giroud, son partenaire, dans les colonnes de L’Equipe.
WENGER ENCENSE FLAMINI
Cinq ans après son départ pour le Milan AC, le joueur formé à l’OM est de retour à Arsenal. Il n’a pas eu besoin d’une longue période d’acclimatation. « Il n’est pas question de le comparer à Özil, mais Mathieu (Flamini) donne l’équilibre dont l’équipe avait besoin », explique Arsène Wenger dans les colonnes du quotidien sportif. Flamini a très vite retrouvé une place dans l’entrejeu du technicien français.
« JE CONNAIS CE CLUB PAR CŒUR »
Le joueur aujourd’hui âgé de 29 ans revit à Arsenal, après quelques mois compliqués au Milan AC. « J’ai un peu la sensation de ne jamais être parti. Mais je ne suis pas vraiment surpris car je connais ce club par cœur » , souligne-t-il dans L'Equipe.