Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : David Villa confirme l’offre des Gunners

David Villa

Aujourd'hui à l'Atletico Madrid, David Villa aurait très pu bien rejoindre la Premier League, et plus précisement Arsenal lors du dernier mercato hivernal. Le Barça avait toutefois désiré le conserver.

David Villa n'est pas du genre à beaucoup s'exprimer dans les médias. Débarqué cet été du côté de l'Atletico Madrid, après plusieurs saisons en demi-teinte au Barça, l'Espagnol a retrouvé plus régulièrement les terrains. Mais il aurait très bien pu plier bagage en Angleterre en janvier dernier lorsqu’Arsenal était sur le coup. Les Blaugrana avaient finalement fait capoter l'affaire.

Mercato - Barcelone : David Villa, pourquoi un prix si bas pour l’Atlético Madrid ?

LE BARÇA NE VOULAIT PAS LE LÂCHER« Vous savez que c’était Arsenal. L’offre était très bonne pour le club et très intéressante pour moi, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Canal+ Espagne, repris par ce vendredi. Cependant, ils (ndlr : les Catalans) ne voyaient pas la possibilité de me laisser partir à ce moment-là (ndlr : lors du mercato hivernal). Ils m’ont dit qu’ils avaient besoin de moi. »

« L'ATLETICO A MONTRÉ LE PLUS D'INTÉRÊT »
Interrogé sur les raisons qui l'avaient poussé à privilégier l'Espagne à un départ vers un autre championnat, la Premier League notammen, Villa a indiqué que la présence de Diego Simeone au poste d'entraîneur des Colchoneros avait énormément pesé. « J’ai eu beaucoup de clubs intéressants, mais l’Atletico a été celui qui m’a montré le plus d’intérêt. J’ai parlé avec El Cholo avant de venir, a-t-il ajouté. Il m’a dit que nous allions faire de grandes choses ensemble. »

Articles liés