Alors que son arrivée à Arsenal semblait bouclée, Bernard serait finalement en passe de rejoindre le Shakhtar. Hulk, son coéquipier en Seleçao, lui avait pourtant conseillé d'aller à Porto.
Bernard ne devrait pas revêtir la tunique d'Arsenal cette saison. Suivi avec intérêt par Tottenham et Dortmund pour ne citer qu'eux, le Brésilien était pressenti pour rejoindre les Gunners en fin de semaine dernière. Il n'en a finalement rien été. Pis, Bernard avait été conseillé lundi par Hulk d'aller au FC Porto... Et là, ce ne sera pas le cas non plus.
Une offre de 20 millions d'euros acceptée par l'Atletico Mineiro ? A en croire La Gazzetta dello Sport, qui relaie l'information, le Shakhtar Donetsk -mis au courant de l'avancée des négociations avec le Brésilien- aurait rapidement repris la main sur ce dossier en transmettant une offre de 20 millions d'euros à l'Atletico Mineiro. Bernard devrait d'ailleurs rejoindre ses nouveaux coéquipiers d'ici la fin de la semaine, portant le nombre d'Auriverdes à 11 dans l'équipe ukrainienne.