Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Bendtner poussé au départ par son sélectionneur

Nicklas Bendtner est cantonné à un rôle de remplaçant à Arsenal depuis plusieurs mois. Son sélectionneur en équipe nationale danoise lui conseille de très vite quitter les Gunners.

Retenu par Arsène Wenger lors du mercato estival, Nicklas Bendtner a toujours très peu de temps de jeu à Arsenal. Une situation qui commence sérieusement à irriter le sélectionneur danois, Morten Olsen. «Contre l’Italie il a marqué deux buts c’est vrai, mais il a également montré qu’il manquait de continuité. Il doit se trouver une nouvelle équipe dès cet hiver, je lui ai déjà dit et je lui dirai encore » , a expliqué le sélectionneur ce mercredi en conférence de presse.

Mercato - Arsenal - Bendtner : «J’étais prêt à partir»

« J’ÉTAIS PRET À PARTIR »

Bendtner, arrivé à Arsenal en 2004, a déjà été prêté à plusieurs reprises pour gagner du temps de jeu, notamment à Sunderland et à la Juventus. Sans succès. En début de semaine, il ne cachait plus, lui non plus, ses envies de départ. « Ce n’était pas dans mes plans de rester à Arsenal. J’étais extrêmement déçu quand Wenger m’a appelé car j’étais prêt à partir. Je ne pensais pas qu’ils voudraient me garder.Tout était en place, trois clubs attendaient que je dise oui à l’un d’entre eux » , a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien danois Berlingske.

TRÈS PEU DE TEMPS DE JEU

L’international danois n’a foulé les pelouses que 17 minutes en Premier League cette saison. « Je dois me battre deux fois plus et marquer si je veux avoir l’espoir de jouer au match suivant, ce qui est compliqué après avoir fait ma préparation en marge de l’équipe » , a-t-il ajouté, un brin fataliste.