Accès direct au contenu

Foot - Borussia Dortmund

Borussia Dortmund - Klopp : « Arsenal joue le football d’Arsène Wenger »

Le Borussia Dortmund se déplace mardi sur la pelouse de Arsenal en Ligue des Champions. L’occasion pour Jürgen Klopp d’évoquer son adversaire… et une possible arrivée en Premier League.

À 24 heures du déplacement du Borussia Dortmund à l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal, Jürgen Klopp, l’entraîneur du club allemand, a estimé que les Gunners partent favoris. « Pour moi, les deux équipes sont très proches en termes de niveau. Mais Arsenal est premier du groupe, évolue à domicile donc est le favori, a-t-il indiqué. Ce seront deux matches serrésqui se décideront sur des détails. A nous d'être préparés pour bien gérer ces détails. Mais ça va être une rencontre excitante. Si je devais un jour acheter une place pour aller voir un match, ce serait celui-ci. »

« LE PLUS BEAU STYLE DE FOOTBALL »
« Ils ont gardé leur style malgré les critiques. Ils jouent de manière très moderne, avec beaucoup de flexibilité et ils m'impressionnent par leur développement, a expliqué Klopp, très admiratif. Il y a trois mois, tout le monde voulait qu'Arsène Wenger dépense cent millions d'euros. Il a pris Flamini pour zéro euro. Fantastique idée. Puis Mesut Özil qui était le joueur qui manquait à cette équipe. Il a tout. La vitesse, une technique parfaite, il a développé le goût du but et il est intelligent. C'est une autre fantastique idée. Arsenal joue le football d'Arsène Wenger et j'aime ça. En tant que passionné de football, c'est le plus beau style de football que tu puisses voir. »

« IL N’Y A MÊME PAS DE DÉBAT »
« Pour le moment, il n'y a même pas de débat. Je suis dans le meilleur club au meilleur moment, a insisté le coach du Borussia Dortmund pour couper court aux possibles rumeurs. Après, à l'avenir, dans quelques années, si mon anglais s'améliore et si quelqu'un me le demande, alors peut-être que je viendrais entrainer en Angleterre. Mais aujourd'hui, il n'y a aucune chance. »

Articles liés