Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : « Wenger m’a donné une liberté presque totale »

Santi Cazorla, Arsenal

Débarqué à Arsenal en 2012 en provenance de Malaga, l’international espagnol Santi Cazorla n’a pas tari d’éloges au moment d’évoquer son entraîneur Arsène Wenger.

Arrivé sur les bords de la Tamise l’été dernier en provenance de Malaga, le milieu de terrain espagnol Santi Cazorla tente tant bien que mal de se faire une place au sein du talentueux milieu de terrain des Gunners, entre concurrence et blessures. Interrogé par le quotidien espagnol El Pais sur les différents entraîneurs qu’il a côtoyés, l’international espagnol a souligné les qualités d’Arsène Wenger, son mentor actuel.

« J’APPRENDS CHAQUE JOUR AVEC LUI »

« C'est une référence. J'apprends chaque jour avec lui. Il est différent de tous les entraîneurs que j'ai eus avant. Il m'a donné une liberté presque totale. Je suis un peu décalé à gauche sur le terrain mais j'ai le droit de prendre l'axe, de permuter. J'adore ça », a expliqué le milieu offensif espagnol qui a évolué dans sa carrière sous les ordres de Manuel Pellegrini, Ernesto Valverde, Juan Carlos Garrido, Vicente Del Bosque ou encore Luis Aragonés.

« EN ANGLETERRE, LE CHAMPIONNAT EST PLUS COMPÉTITIF »

L’ancien feu follet de Villarreal était déjà revenu en début de saison sur son bonheur d’évoluer à Arsenal et plus généralement en Angleterre. « En ce moment, la Premier League est bien plutôt attirante que la Liga qui m’ennuie. Le FC Barcelone et le Real Madrid sont trop en avance sur les autres clubs, c’est lassant. En Angleterre, le championnat est plus compétitif et intéressant. Pour moi, c’est beaucoup mieux», avait-il déclaré.

Articles liés