Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Arsenal : Wenger impressionné par Ramsey

Une nouvelle fois buteur face à l’OM hier soir, Aaron Ramsey est l’homme fort du début de saison d’Arsenal avec Olivier Giroud. À la grande surprise d’Arsène Wenger.

Son but hier sur la pelouse du Vélodrome a été le sixième inscrit par Aaron Ramsey depuis le début de la saison. Jeune milieu de terrain prometteur à ses débuts en 2008, le Gallois de 22 ans a vu sa progression ralentir en raison de blessures à répétition, notamment une double fracture de la jambe en 2010 suite à un attentat de Ryan Shawcross (Stoke City). Aujourd’hui élément essentiel du bon début de saison des hommes d’Arsène Wenger, le milieu de terrain ne cesse d’impressionner son entraîneur par ses nouvelles qualités de buteur.

« J’ai décidé d’être patient avec lui »

« Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce qu’il marque autant de buts. Il a beaucoup progressé dans ses passes et dans sa qualité technique, il s’est toujours bien positionné dans la surface. Mais marquer des buts est un peu cyclique. Vous avez des périodes où ça rentre et d’autres où ça ne veut pas. Pour moi, le plus important reste la qualité de son jeu. J’ai décidé d’être patient avec lui. Quand tu as été longtemps blessé, ça prend du temps de revenir à ton meilleur niveau », a confié l’Alsacien en marge de la victoire d’Arsenal hier soir.

Articles liés