Arsenal - Wenger : « Bendtner ? Il peut être inarrêtable »
La rédaction

Alors que Nicklas Bendtner devrait faire son grand retour avec Arsenal aujourd’hui, Arsène Wenger a loué les qualités de son attaquant danois.

Le traditionnel turnover établi en Angleterre au cours des matches de League Cup aboutira aujourd’hui à une situation qu’on pensait ne plus jamais voir sur un terrain de football : Nicklas Bendtner va bel et bien de nouveau porter le maillot d’Arsenal. Alors que sa dernière apparition avec les Gunners remonte à plus de deux ans (contre Liverpool en août 2011), l’attaquant prêté à Sunderland et à la Juventus entre-temps n’a pas trouvé de point de chute cet été et sera aligné ce soir contre West Bromwich Albion pour faire souffler Olivier Giroud. Le coach londonien Arsène Wenger se réjouit en tout cas du retour du Danois.

« Il a l’occasion de convaincre tout le monde »

« Il a montré une bonne attitude à l’entraînement en travaillant dur. Mais la vraie réponse qu’il peut apporter, c’est mercredi soir. Il a failli partir cet été, mais il a fini par rester parce que ça ne s’est pas fait et que nous avions besoin de lui ici. Maintenant il a l’occasion de convaincre tout le monde. Personnellement, je crois en ses qualités. C’est juste une histoire d’attitude et de fighting spirit. Quand il l'a, Nicklas peut être inarrêtable », a confié l’Alsacien en conférence de presse hier soir.

Articles liés