Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Vieira : « Un manque de leadership »

Si Patrick Vieira estime qu'Arsenal joue un football fantastique, il regrette un manque de leadership qui pourrait permettre aux Gunners de gagner même en jouant mal.

Ancienne gloire d'Arsenal, Patrick Vieira s’est montré admiratif au sujet du début de saison des Gunners, actuellement leaders de la Premier League. Si le Français reconnaît que les hommes d'Arsène Wenger développe un football de qualité, il estime qu’il manque des leaders comme cela était le cas lorsqu’il portait le maillot du club londonien.

« IL FAUT SAVOIR GAGNER EN JOUANT MAL »

« En ce moment, Arsenal joue un football fantastique. Mais parfois, il faut savoir gagner en jouant mal et je pense qu'Arsenal n'est pas capable de ça encore pour l'instant, a expliqué Patrick Vieira, l’ancien joueur de Arsenal, dans un entretien accordé au Daily Mirror. Il y a peut-être un manque de leadership. Ils n'ont pas de Tony Adams, Martin Keown ou Sol Campbell. Ces joueurs étaient des leaders sur et en dehors du terrain. »

« JE VOULAIS TERMINER MA CARRIÈRE À ARSENAL »

Par ailleurs, l’ancien international tricolore est revenu sur son départ du club londonien malgré une volonté d’y terminer sa carrière. « Le club ne s'est pas battu pour me garder à l'époque, personne ne m'a demandé de rester, a confié Patrick Vieira. J'étais proche d'aller au Real Madrid l'année précédente, le transfert était presque conclu mais je voulais terminer ma carrière à Arsenal. On ne m'a pas laissé. »

Articles liés