Olivier Giroud se sent comme un poisson dans l’eau à Arsenal. Il réalise un début de saison plein. Son partenaire, Bacary Sagna, le confirme.
Il y a un an, Olivier Giroud renforçait le contingent tricolore d’Arsenal. Après une saison moyenne, il retrouve une forme olympique. Son coéquipier en équipe de France et sous le maillot des Gunners, Bacary Sagna confirme la progression du buteur : « En tant qu'attaquant, c'est toujours compliqué d'arriver dans une nouvelle équipe, car il faut apprendre à connaître ses partenaires. Robin van Persie vient de partir et c'était le meilleur buteur donc tout le monde s'attendait à ce qu'il marque d'entrée de jeu mais il lui a fallu un peu de temps pour trouver ses repères. »
Encore plus de buts
Et de poursuivre sur les qualités de Giroud : « C'est un très bon joueur, très physique. Il est bon à la finition. Je crois qu'il est meilleur buteur avec quatre réalisations (à une unité de Sturridge en fait, ndlr). Il peut en marquer encore mais il faut lui laisser le temps. Je pense qu'il va encore progresser et inscrire encore plus de buts », a confié l’international tricolore pour UEFA.