Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : « Ramsey est aussi fort que Bale »

Interrogé sur l’état de forme étincelant d’Aaron Ramsey cette saison, le sélectionneur gallois Chris Coleman n’a pas tari d’éloges sur son joueur.

Si Arsenal caracole en tête de la Premier League et est bien placé pour terminer en tête de son groupe en Ligue des Champions, il le doit certes en partie à l’arrivée de Mesüt Özil, qui a reboosté une équipe en manque de leadership, mais également au niveau de jeu affiché par Aaron Ramsey. Considérablement gêné par les blessures par le passé, le milieu de terrain gallois n’en finit plus de briller avec déjà 8 buts en 14 matches en championnat.

« IL AVAIT JUSTE BESOIN DE CONFIANCE »

Interrogé sur les niveaux de jeu d’Aaron Ramsey et de son compatriote Gareth Bale, le sélectionneur du Pays de Galles, Chris Coleman, a mis les deux joueurs sur le même plan. « Quand vous voyez ce qu’il fait sur le terrain, comment pouvez-vous ne pas dire qu’il est au même niveau que Bale ? Ce qu’il fait en ce moment, c’est prendre du plaisir avec son football. Il a retrouvé sa confiance. Il a toujours eu l’adresse et la technique, il avait juste besoin de confiance, et il l’a en ce moment », a-t-il confié dans des propos rapportés par le Daily Mail.

« BALE PROUVE QU’IL EST UN JOUEUR DE CLASSE MONDIALE »

Celui-ci est également revenu sur la bonne forme de Gareth Bale au Real Madrid. « Il a prouvé à tout le monde qu’il avait tort, moi y compris. Je pensais juste que n’importe quel joueur manquant la pré-saison aurait besoin de six mois pour revenir et trouver son rythme. Il y a un mois, après le Clasico, il a été critiqué. Maintenant, on commence à voir ses capacités. Il est en train de prouver qu’il est un joueur de classe mondiale. Il joue régulièrement et il est fantastique en ce moment », a-t-il ajouté.

Articles liés