Arsenal : Quand Arsène Wenger s’emporte contre un journaliste…
La rédaction

Alors qu’Arsenal suscite bien des interrogations en ce moment sur le plan sportif, Arsène Wenger est apparu légèrement irrité en conférence de presse aujourd’hui.

Auteur d’un excellent début de saison tant en championnat qu’en Ligue des Champions, Arsenal marque un peu le pas depuis quelques semaines. Alors que les chances des Gunners en Ligue des Champions ont été sensiblement réduites suite à leur défaite à domicile face au Bayern Munich (0-2) en 8e de finale aller, les Londoniens ont sans doute besoin d’un peu de repos, à l’image d’un Mesüt Özil sous le feu des critiques ces derniers temps et impliqué dans une histoire d’accident de voiture…

« NOUS N’AVONS PAS À NOUS JUSTIFIER ICI »

Interrogé en conférence de presse aujourd’hui par Gary Cotterill, journaliste de Sky Sports, sur sa décision d’accorder deux jours de repos à ses joueurs, Arsène a réagi au quart de tour, qualifiant la question d’ « incroyable » et témoignant d’une nervosité à laquelle il n’est pas habitué. «Ce n’est pas nécessairement de la fatigue. Ils pouvaient courir dimanche et lundi. Je ne vois pas pourquoi c’est un problème, beaucoup de clubs ont deux jours off. Nous jouons depuis début décembre. Nous n’avons pas à nous justifier ici sur la raison de nos deux jours off», a déclaré l’Alsacien dans des propos rapportés par le Daily Star.

« NOUS AVONS LE DROIT DE FAIRE DES CHOSES INHABITUELLES »

Alors que le journaliste anglais s’est justifié en rétorquant qu’Arsène Wenger n’avait traditionnellement pas pour habitude d’accorder deux jours de repos à ses joueurs, l’entraîneur londonien est resté droit dans ses bottes. « Nous sommes dans une société où tout le monde veut tout contrôler. Je ne comprends pas du tout cette question. Nous avons le droit de faire des choses inhabituelles », a-t-il ajouté. Dont acte.

Articles liés